Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Cinquième

Publié le Jul 6, 2017 Modifié le : Jul 25, 2020

Écrire à l'auteur

Le  Thursday, July 6, 2017

L’émergence d’une société urbaine - Bruges

travail par groupe d’experts – groupes homogènes- groupes hétérogènes – rôles – oral

  • t

    Amener chaque élève, selon ses capacités, à donner le meilleur de lui- même selon des modalités de travail variées et adaptées
    Susciter la participation de chacun à une construction commune
    Susciter l’écoute et l'estime réciproques, la coopération, la solidarité

    Le travail est effectué en 3 étapes :

    Ø1. Travail par groupes homogènes (à partir d’un dossier documentaire )
    Ø2. Travail par groupes hétérogènes (tableau de synthèse à compléter)
    Ø3. Transfert de connaissances (enregistrement audio à partir d’une vidéo: https://youtu.be/jd-WK4YYxhU)
     
     

     

     

     
     
    Par Samira Hallaouy