Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Troisième

Publié le Jul 9, 2017 Modifié le : Jul 25, 2020

Écrire à l'auteur

Le  Sunday, July 9, 2017

Des espaces productifs vers l'oral ; le cas de Marly-Gomont

Oral – Espaces productifs – Narration de recherche – Travail collaboratif - Genialy -

  • t

    Cycle 4 – niveau 3ème – Géographie

    Thème 1 - Dynamiques territoriales de la France contemporaine

    Sous thème - Les espaces productifs et leurs évolutions.

    A partir d'un corpus documentaire, les élèves de 3ème découvrent l'espace productif de Marly Gomont. Leur objectif est double, réaliser une affiche sur ce petit village de l'Aisne à partir du logiciel Genialy et expliquer à l'oral leur démarche dans le cadre d'une narration de recherche...

     

    Ressource

     

    Par Alexandre Feugier