Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Sixième

Publié le 09.07.2017 Modifié le : 25.09.2018

Écrire à l'auteur

Le  Sonntag, 9. Juli 2017

Mon livret de compétences en Histoire-Géographie

évaluation, compétence, livret, outil, positionnement

  • Objectif visé : Evaluer par compétences sous-entend de fournir aux élèves un outil clair sur le niveau mais aussi sur le cycle. Cet outil doit être accessible facilement et partagé au sein d’une équipe disciplinaire afin d’être le plus pertinent possible pour les élèves. Les élèves doivent pouvoir suivre l’évolution de leur positionnement.

    Cet exemple de « livret de compétences en Histoire-Géographie » utilise le système de zonage. Il est évolutif et fixe des objectifs à atteindre pour chaque élève selon son positionnement.

    Il est adaptable par chaque équipe disciplinaire

     

    Ressource

     

    Par Gaëlle Bertin