Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Seconde

Publié le Jul 12, 2017

Écrire à l'auteur

Le  Wednesday, July 12, 2017

Un travail en tâche complexe pour comprendre les liens entre les séquences

Présentation orale et écrite –Auto-évaluation – Progressivité- Tâche complexe.

  • t

    Mise en travail de groupe  avec tâche complexe à réaliser.

    Compétence de travail en autonomie avec interaction d’aide entre pairs.

    Auto-évaluation.

    Le programme de Seconde met en avant des séquences ayant lien entre elles. Cette tâche complexe a pour objectif de le mettre en avant sur le plan programmatique sans ajout de temps supplémentaire mais aussi de favoriser la mise en autonomie des élèves et de permettre à l’enseignant de mieux évaluer les capacités et compétences acquises ou en cours d’acquisition.

    Par Patrick Parodi