Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Voie générale

Publié le 12 juil. 2017

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 12 juillet 2017

Le temps des dominations coloniales

colonie, colon, colonisation, indigène…

  • Thème:  Colonisation et décolonisation

    Sous-thème: Le temps des dominations coloniales

    Situation d’apprentissage: Travail de groupe

    Evaluation: Autoévaluation

    Présentation de la ressource: L’exposition coloniale de Vincennes de 1931 qui attire plusieurs millions de visiteurs, vise à montrer au monde la puissance et les bienfaits de la mission civilisatrice de la France. Cependant, elle est contestée, notamment par les surréalistes, qui dénoncent la propagande coloniale. Le travail des élèves consistent à conduite une réflexion sur les réalités et les ambiguïtés du fait colonial à travers une travail sur les points de vue.

    Par Frédéric Cabras