Publié le 22 juil. 2017 Modifié le : 17 mai 2021

Le  samedi 22 juillet 2017

Brochure pour les Langues et Cultures de l’Antiquité

Cette brochure, destinée à tous les élèves de 6e de l'académie, permet aux professeurs de lettres classiques et modernes d'argumenter en faveur de l'enseignement du Latin et du Grec auprès de leurs élèves de 6e mais aussi des autres niveaux du collège.

• LCA

Cette brochure a été expédiée en 2016 dans tous les collèges de l’Académie accompagnée de prospectus et d’affiches.

Elle détaille précisément l'apport des Langues et Cultures de l'Antiquité à l'enseignement des différentes disciplines et met en évidence combien le Latin et le Grec peuvent constituer des atouts précieux pour assurer la réussite de tous les élèves.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger la publication « Les langues et cultures de l’Antiquité. Invitation à une aventure : celle des mots et des récits ! » :

couverture

« Faire du latin et du grec, c’est avant tout accepter une aventure, celle des mots et celle des récits. Loin de l’image toute faite de cours ennuyeux faits d’exercices à partir de tableaux grammaticaux qui n’en finissent pas, l’enseignement des langues anciennes s’est profondément modifié et propose un travail exigeant certes, mais propre à nous stimuler et à nous passionner. » Extrait de l’article qui se trouve sur le site du rectorat où la brochure figure en page d’accueil.

LCA3-LV ap 572569Cette publication a été illustrée par Isa,

auteur de bande dessinée.