Le développement rapide de l’usage des technologies de l’information, favorisé par le Plan numérique pour l’éducation, constitue un facteur important d’évolution de l'enseignement au travers des opportunités offertes par le numérique.
Il s’accompagne toutefois d’un accroissement significatif des menaces et des risques d’atteinte aux informations conservées sous forme électronique.
Dans ce contexte, notre administration a le devoir de protéger l'ensemble des personnes qui oeuvrent en son sein, élèves et personnels, ainsi que les données que celles-ci produisent ou lui confient.
Concourant à cette protection, une politique de sécurité du numérique est mise en oeuvre dans l'académie.
Le niveau de confidentialité de certains articles de cette rubrique rend nécessaire la connexion pour pouvoir les consulter.
La PSSIE s’inscrit dans le cadre des mesures destinées à faire face à la montée des cyber-attaques. Elle s’applique à tous les systèmes d’information des administrations de l’État : ministères, établissements publics sous tutelle, services déconcentrés et autorités administratives indépendantes.