Connectez-vous

Accueil

Parcours citoyen Lieux et temps de la mémoire Mémoires vives, questions sensibles Défense et sécurité nationale Nos actualités (Expositions, conférences, films...)

Ressources

Publié le 20 sept. 2017 Modifié le : 2 oct. 2017

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 20 septembre 2017

Présentation de l'ouvrage "Enseigner la Résistance" par Tristan Lecoq et Jean-Marie Guillon.

La direction territoriale PACA de Réseau Canopé accueille la présentation de l'ouvrage Enseigner la Résistance à l’Atelier Canopé 13 - Marseille le 8 novembre 2017 de 14h à 17h dans la salle Cézanne.

  • Visuel Canope

    L’évènement est organisé à l'échelle de la région académique avec l’Inspection générale et la Fondation de la Résistance.

    Monsieur Tristan Lecoq, Inspecteur général, professeur des universités associé (histoire contemporaine) à l'université Paris-Sorbonne et président du jury national des correcteurs du CNRD, présentera les enjeux pédagogiques et institutionnels de l’ouvrage.

    Dans un second temps, Jean-Marie Guillon, professeur émérite à l'université Aix-Marseille, membre du Laboratoire Temps, Espaces, Langages, Europe méridionale - Méditerranée (CNRS) en abordera les enjeux scientifiques.

    Enfin, dans un troisième temps Hélène Staes, responsable des activités pédagogiques de la Fondation de la Résistance montrera les fonctionnalités de l’espace en ligne associé.