Face au constat que lors de la préparation d’une évaluation, les élèves ne parviennent pas toujours à sélectionner les notions à réviser et les savoir-faire développés dans les activités faites en classe à maîtriser, cet article présente une pratique et un outil pour aider les élèves à préparer leurs évaluations.
Des éléments de réflexion proposés par l'Inspection pédagogique régionale de Physique-Chimie, à lire dans le corps de l'article ou à télécharger dans l'onglet documents.
Cette communication des IA-IPR de Physique-Chimie présente les grandes lignes du projet d'évaluation et propose un état des lieux des pratiques évaluatives au service des apprentissages.
Cet article propose un éclairage sur la fonction d'autoévaluation par les élèves. Il propose également un travail alternatif à mener par les élèves et particulièrement adapté à cette période de travail distanciel : la mise en oeuvre d'un portfolio.
Face au constat que lors de la préparation d’une évaluation, les élèves ne parviennent pas toujours à sélectionner les notions à réviser et les savoir-faire développés dans les activités faites en classe à maîtriser, cet article présente une pratique et un outil pour aider les élèves à préparer leurs évaluations.
Des éléments de réflexion proposés par l'Inspection pédagogique régionale de Physique-Chimie, à lire dans le corps de l'article ou à télécharger dans l'onglet documents.
Cette communication des IA-IPR de Physique-Chimie présente les grandes lignes du projet d'évaluation et propose un état des lieux des pratiques évaluatives au service des apprentissages.
Cet article propose un éclairage sur la fonction d'autoévaluation par les élèves. Il propose également un travail alternatif à mener par les élèves et particulièrement adapté à cette période de travail distanciel : la mise en oeuvre d'un portfolio.