Vous êtes ici  :   Accueil > Opérations CLEMI > Renvoyé spécial

Renvoyé spécial

Publié le Jun 23, 2018

Écrire à l'auteur

Le  Saturday, June 23, 2018

Renvoyé spécial 2018-2019

Informations diverses sur l'opération de la MDJ

  • Renvoyé spécial

     

    Campagne de pré-inscription

     

    La campagne de pré-inscription 2018-2019 est ouverte (pour les lycées et lycées professionnels) jusqu'au 5 octobre 2018.

     

    Des journalistes exilés à la rencontre de lycéens

     

    L’objectif de l’opération Renvoyé spécial est de sensibiliser les lycéens à la liberté d’expression et au pluralisme dans les médias par la rencontre avec un/e journaliste réfugié/e politique en France. Ces rencontres sont organisées chaque année entre novembre et mai. 

     

    Sur le site du CLEMI national, retrouvez des témoignages de cette opération, recueillis et mis en images par des élèves de toute la France ainsi que les conseils pour accueillir comme il se doit le journaliste invité.

     

    Si vous vous êtes inscrits directement, merci de faire parvenir votre projet au CLEMI académique (clemi@ac-aix-marseille.fr) afin qu'un suivi puisse être mis en place.

     

    Avant l'inscription, assurez vous d'avoir l'aval de votre chef d'établissement (les journalistes sont en général sous protection) et de pouvoir accueillir le journaliste (il faudra sans doute le récupérer à la gare et l'héberger).