Vous êtes ici  :   Accueil > Ressources > Activités pédagogiques

Le  dimanche 22 octobre 2017

Edu'bases Langues Vivantes

• Edubase Langues Vivantes

ÉDU'Bases recense les pratiques pédagogiques proposées par les académies afin d'accompagner le développement des usages numériques, en relation avec les programmes des collèges et lycées.

La liste des 25 langues vivantes (16 étrangères et 9 régionales) est exhaustive, mais elles ne font pas encore toutes l'objet de ressources indexées.

Cette base est renseignée au niveau national par les interlocuteurs académiques  ( IAN et INLP) sous la responsabilité de l'Inspection pédagogique de langues (IA-IPR).

Vous pourrez effectuer une recherche par type d’établissement, niveau de compétence CECRL, activité langagière ou domaine de compétence du B2i. Vous pourrez également chercher des scénarios à partir des produits RIP. Enfin vous pourrez saisir les mots de votre recherche en plein texte.

Cliquez ici pour accéder directement à Edubase Langues vivantes.