Chers collègues,
Pour cette quatrième édition de notre TWS – saison 2017, une semaine spéciale carte mentale vous est proposée.
Ce outil propice à ”l’art d’inventer, de faire des découvertes” (Littré) sera utilisé pour exploiter une thématique peu abordée en classe de langue, les "coffee talks".
'Give your brain a break"
Alors, êtes-vous plutôt "coffee break" ? "tea break" ? ou tout simplement adepte d'un réel "Tea time" ?
Au-delà des comparaisons culturelles, l'objectif est de faire travailler l'élève autour de l'influence d'une pause-café sur la productivité en entreprise mais surtout l'importance de la dimension psycho-sociale (les fameuses "coping communities") d'un tel moment durant l'activité professionnelle.
Plus, cette semaine:
- une première approche de la compétence "collaborer pour concevoir" avec une proposition de piste pédagogique afin d'amener l'élève à concevoir une discussion à partir des affirmations à sa disposition.
- comment construire une carte mentale numérique,
- mais également dans le passeport culturel de l'élève, une lecture complémentaire, du Jazz, Frank Sinatra ...
Up for a 'cup of Joe' ? or is it 'tea time' ?
De bons usages en perspective
Team "Web Site"
L'équipe du site