Connectez-vous

Accueil

Communication / RH

Publié le 9 nov. 2017

Écrire à l'auteur

Le  jeudi 9 novembre 2017

Mon entretien d'embauche - Emploi Store

Jeu sérieux de simulation d'un entretien d'embauche

  • Mon entretien d’embauche

    Emploi Store

     

    entretien-embauche-emploi-store-petit

    Ce jeu sérieux est une reprise du concept du jeu "mon entretien d'embauche" de SFR mais beaucoup plus complet.

     

    Présentation du jeu sur Emploi Store :

    Venez tester votre prochain entretien de recrutement et entraînez-vous autant de fois que vous le désirez avec le serious game Mon entretien d'embauche de Pôle emploi.

    Vous pourrez personnaliser chaque partie du jeu (niveau d’étude, expérience sur le poste, situation professionnelle etc) et tester différents métiers.
    Ce simulateur d’entretien personnalisé de Pôle Emploi vous permettra ainsi de faire l'expérience virtuelle d'autant d’entretiens de recrutement que vous le souhaitez.

    Choisissez votre avatar et votre métier. Puis, dans un environnement virtuel, apportez les meilleures réponses à vos yeux à la DRH de la société pour mettre en valeur votre profil et vos compétences. Vos résultats vous seront présentés par votre coach personnel. Vous pourrez ainsi les consultez à tout moment et observer votre évolution pour vous préparer au mieux à vos futurs entretiens !

    5 métiers sont actuellement disponibles : "Commercial(e), assistant(e) de direction, chauffeur(euse)-livreur(euse), comptable & manutentionnaire".

     

    Présentation complète avec vidéo : https://www.emploi-store.fr/portail/services/monEntretienDEmbauche

    Accès direct au jeu : https://simulateur2.emploi-store.fr/PreparationEntretien/index.php

     

    Pour jouer il faut créer un compte sur la plateforme Emploi Store (de Pôle Emploi) avec les nom, prénom, pseudo, adresse électronique et mot de passe. Une fois le compte créé on peut accéder à tous les autres jeux, simulateurs ou applications de la plateforme.

     

    Au démarrage on peut :

    • regarder un court tutoriel pour prendre en main le jeu
    • définir des options (volume sonore, sous-titre…)
    • consulter des fiches pour préparer l’entretien. Ces fiches sont très complètes avec de nombreux exemples et abordent vraiment tous les aspects de l’entretien (y compris les tests divers). Exemples de fiches "5 minutes pour convaincre", "Fiche conseil Pôle Emploi", "Préparer l'entretien d'embauche", "Réussir son entretien".
    • consulter les scores des différentes tentatives que l’on a réalisées et obtenir des commentaires sur chacune des réponses que l'on a faite.

     

    Au démarrage du jeu il faut choisir :

    • le personnage (parmi 4)
    • le métier ; actuellement il y a le choix entre 5 métiers (assistant(e) de direction, commercial(e), chauffeur(euse)-livreur(euse), comptable et manutentionnaire.
    • les options du CV qui auront une influence sur l’entretien (situation professionnelle, formation, expérience, compétences en anglais parlé, centres d’intérêt)