Connectez-vous

Accueil

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former 1er degré Les valorisations Participer à un concours Continuité pédagogique Laïcité et valeurs de la République

Services éducatifs et ressources documentaires

Publié le Nov 27, 2017

Écrire à l'auteur

Le  Monday, November 27, 2017

Architectures en ligne : deux nouvelles conférences en vidéo

Deux conférences/Expérience(s) de paysages avec Didier COROT, géographe-paysagiste « 30 ans d'intervention en paysages méditerranéens » et Sébastien Giorgis, paysagiste-architecte-urbaniste « Vivre en paysage »

  • Architectures en ligne : deux nouvelles conférences en vidéo

     

    EXPERIENCE(S) DE PAYSAGE

    En 50 années de travail acharné, les paysagistes ont constitué un formidable gisement d'expériences. Ce demi-siècle constitue une perspective irremplaçable de validation de ces paysages grâce à une dimension temporelle. Il serait utile pour les acteurs du paysage d'en tirer les riches enseignements.

    C'est le but que la Fédération Française de Paysage se fixe en organisant ces rencontres.  L'objectif des "Expérience(s) de paysage en Méditerranée" est d'organiser un certain nombre de ces rencontres à Marseille avec des intervenants exerçant autour du bassin méditerranéen, illustrant des pratiques et des perceptions variées et unies par la perspective d'un même horizon de mer et de montagnes.

    Pour inaugurer ce cycle de rencontres, la Maison de l'Architecture et de la Ville PACA (MAV) accueillait à Marseille, le samedi 10 décembre 2016 Didier COROT, géographe-paysagiste « 30 ans d'intervention en paysages méditerranéens », suivi le 18 mars 2017 par Sébastien Giorgis, paysagiste-architecte-urbaniste «Vivre en paysage ». L'animation du débat était assurée par Nikola WATTE et Pierre DAVID de la Fédération Française du Paysage. 

    Conception, organisation : Fédération Française du Paysage PACA-Corse, sur une idée de Michel Péna

    Les structures partenaires d'Architectures en Ligne vous proposent de voir ou de revoir ces conférences :