Vous êtes ici  :   Accueil > Informations EQUIPE Web

Informations EQUIPE Web

Publié le 8 janv. 2018 Modifié le : 8 nov. 2018

Le  lundi 8 janvier 2018

Applications numériques pour enseignants (boîte à outils)

Catalogue d’applications numériques sous forme de boîte à outil à l’usage des enseignants.

• Outils numériques

Renouvelons nos pratiques pédagogiques. La boîte à outil du CNAM. A visiter absolument ! Ce site internet offre une série d’application numérique sous forme de boîte à outil à l’usage des enseignants. Elles permettent d’animer les séances de cours en diversifiant les situations d’apprentissage et les pratiques pédagogiques. Ces applications sont gratuites, simples d’usage et répondent à des besoins pédagogiques précis. Enfin, elles également représenter des supports en faveur des élèves en situation de handicap sensoriel. Bien que très facile à utiliser, des tutoriels sont téléchargeables. Voici une petite sélection non exhaustive de ces applications afin rendre vos séances plus interactives: par exemple vous voulez créer des QUIZ vidéo facilement dans le cadre d’une évaluation diagnostique ou formative. Enrichir une image pour rendre vos TD plus attractif… Evaluer des connaissances en direct avec le pourcentage de réussite de chaque élève ou de la classe entière Créer un tableau collaboration ou un mur collaboratif… A ne surtout pas manquer.