Actualités du site Langues, programme, modalités évaluation & TVP Enseignant en LV, voie professionnelle Projet Langues Vivantes Etablissement Ressource: "The Special" Enseignement hybride, continuité, alternance pédagogique en LV Numérique: "Digit@LAnglaisPro" Mobilité, culture & langue: "Culture Box" Professionnalisation des élèves 3 ème "prépa-métiers", cycle 4, voie professionnelle Recherche, innovation: "AnglaisPro 'S Examens - Bac Blanc - Poursuite d'études Mutualisation, productions Valorisation de vos actions

Thèmes

Publié le 16 janv. 2018 Modifié le : 17 mai 2021

Le  mardi 16 janvier 2018

This Week's Special 2017-2018 XI : "Meet 'E-P.la.c.es' - Elaboration d’un Passeport LAngues Culturel Elèves"

Elaboration et mise en oeuvre d'un passeport langues culturel élève, outil méthodologique et exemple

• Logo de l'article

Chers collègues,

« Meet E-P.la.c.es »

Pour la première fois cette semaine, nous vous proposons la formalisation concrète d’une notion développée par notre discipline depius quelque temps : le passeport culturel élève.

A l’image des pages qui composent un passeport, document nécessaire en cas de mobilité, l’objectif est de mettre à votre disposition:

-           un outil méthodologique “universel” afin de structurer unepage culture” composant un futur passeport culturel élève en lien avec une thématique choisie,

-           un exemple pratique de mise en oeuvre de cette “page” du passeport culturel de l’élève par le biais de la thématique choisie.

Annoncé lors de notre précédent numéro, en lien avec la tâche de communication que nous vous avions proposée, la première page de ce passeport traitera de la compétence culturelle "les transports à Londres" / "travelling in London".

De bons usages en perspective et, surtout ...à toutes et à tous ... à nouveau ...

Nos meilleurs voeux de santé et réussite en 2018,

Team "Web Site"