Vous êtes ici  :   Accueil > Des projets pédagogiques ...

Des projets pédagogiques à suivre

Publié le 7 mars 2018 Modifié le : 2 mars 2019

Le  mercredi 7 mars 2018

JAP2017 - "Journées de l'élégance et de la citoyenneté", lycée professionnel Pierre Mendès France de Veynes (05)

Climat scolaire

• Les journées de l'élégance mises en place au lycée professionnel Pierre Mendès France de Veynes (05) sont axées sur la citoyenneté en général (concours photos citoyennes, travail sur la tenue vestimentaire, le langage, participation au concours national "Non au Harcèlement" et débats argumentaires sur des thèmes liés à la citoyenneté).

Chaque trimestre, les journées de l'élégance sont mises en place au lycée Pierre Mendès France de Veynes (05). La première journée qui a eu lieu en octobre 2016, avait pour thème "être élégant pour décrocher un stage". Il s'agissait de travailler sur les tenues vestimentaires des élèves et l'importance qu'elles pouvaient avoir dans le monde professionnel.

La deuxième journée a eu lieu le 16 décembre 2017 sur le thème : "explore l'élégance sous toutes ses formes". Il s'agit de travailler l'élégance en général : respect d'autrui, élève citoyen, accepter la différence de l'autre... Un concours photos a permis de mettre en action une scène décrivant un des points imaginé par l'élève. Le 10 février, l'action s'est poursuivie dans le cadre d'un concours appelé "Discrimétrage" permettant la réalisation d'une vidéo sur le harcèlement, la discrimination.... Les vidéos réalisées ont été présentés lors du concours national "Non au harcélement".

Et enfin, le 7 avril 2017, "la parole est d'or" : journée de l'élégance et finales des débats contradictoires.

Présentation du projet lors de la JAP2017

Plus d'informations :