Ecole inclusive Parcours de l'élève Ressources Formation - Certification AESH Vademecum

Publié le 6 févr. 2018 Modifié le : 20 sept. 2023

Le  mardi 6 février 2018

5ème Journées Handicitoyennes

5ème Journée handicitoyenne Différent Comme Tout Le Monde

• Monsieur le ministre de l'éducation nationale : J-M Blanquer

La cinquième édition des journées handicitoyennes à Marseille se déroulera :

du 12 au 16 février 2018

Hôtel du département des Bouches-du-Rhône

52, avenue Saint JUST Marseille

L'association Différent Comme Tout Le Monde a le privilège de vous faire part du message de soutien de M. le Ministre de l'Education Nationale.

Extraits :

"A l'Ecole, la qualité de l'accueil d'un nombre toujours plus important d'enfants en situation de handicap, est fondamental pour construire une école inclusive.

Celle qui accueille tout le monde et qui se renforce grâce à la différence de chacun."

"Le droit à l'éducation pour tous les enfants, quel que soit leur handicap, est un droit fondamental."

"Lorsqu'on accueille les élèves en situation de handicap à l'école, en réalité, on améliore l'école, parce que ça veut dire qu'on se rend capable pour chaque élève de créer des parcours différents."

"Nous avons tout simplement vocation à faire société, c'est à dire à faire République parce que la société tout entière doit changer de regard sur le handicap, et je suis très fier que l'école puisse-t-être à l'avant poste de cette  cause."

"C'est parce que nous sommes tous différents que nous sommes aussi tous égaux. C'est par notre capacité à construire une société plus respectueuse et plus fraternelle que nous ferons émerger cette société de confiance qui nous rendra collectivement plus heureux."