Vous êtes ici  :   Accueil > Actualités > Autour de l'éducation

Continuité pédagogique Actualités Organisation académique Activités des réseaux La réforme du collège CPE, Conseiller technique CPE, Responsable de service CPE et Suivi de l'élève CPE et animation éducative : vie lycéenne, vie collègienne CPE, Statuts et carrière @ Liens

Autour de l'éducation

Publié le 9 févr. 2018 Modifié le : 17 mai 2021

Le  vendredi 9 février 2018

Prévenir le racisme et l'antisémitisme en milieu scolaire

Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme

• racisme et l’antisémitisme

Prévenir le racisme et l'antisémitisme en milieu scolaire

La Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme se déroulera du 19 au 25 mars 2018. L’occasion de promouvoir les valeurs et principes fondamentaux de la République à l’école. Laïcité, liberté de conscience, respect des êtres humains, etc., autant de notions à étudier pour lutter contre la haine et l’intolérance.

Le site Éduquer contre le racisme et l’antisémitisme met à votre disposition des ressources pédagogiques pour prévenir et agir contre toutes formes de discriminations. Grâce à des outils clés en main, organisez des débats en classe pour développer l’esprit critique de vos élèves sur des sujets comme le racisme, l’antisémitisme et, plus largement, sur les droits de l’Homme.

À l’approche de cette mobilisation, rendez-vous dès maintenant dans votre Atelier Canopé pour préparer vos actions.

Publication CANOPE