Vous êtes ici  :   Accueil > Opérations CLEMI > Renvoyé spécial

Renvoyé spécial

Publié le 22 févr. 2018

Le  jeudi 22 février 2018

Renvoyé spécial : la grande émotion

Au LP Alexandre Dumas à Cavaillon le 13 février 2018

• Hani Alzeitani et les élèves de Terminale GA

Chaque année, dans le cadre de l'opération "Renvoyé Spécial", des lycées s'inscrivent auprès de la Maison des Journalistes pour recevoir dans leur établissement un journaliste étranger exilé en France.

Ce sont les élèves de la classe Terminale Gestion Administration du lycée professionnel Alexandre Dumas de Cavaillon qui ont rencontré ce mardi 13 février 2018 Hani Alzeitani, un journaliste syrien.

syrie2018

Ils avaient préparé cet événement en faisant des recherches sur la situation en Syrie, et notamment à partir de la carte du classement mondial de la liberté de la presse proposée par Reporter Sans Frontières.

Retrouvez un bilan de cette rencontre sur le site de leur lycée.

LOGO-RENVOYE-SPECIAL-2015coup-300x256