Projet proposé au cycle 4 dans le cadre des TraAM 2020-2021 de physique-chimie par Stéphanie Zenou, professeure de physique-chimie au collège Pierre Puget de Marseille
Projet proposé au cycle 4 dans le cadre des TraAM 2020-2021 de physique-chimie par Matthieu Bègue, professeur au collège Henri Bosco de Vitrolles et Nathalie Rapidel, professeure au collège Lucie Aubrac d'Eyguières
Morgane Aziza, professeure de physique-chimie au lycée Montgrand à Marseille, présente un projet mêlant art et science, autour de la classification périodique des éléments et à destination des élèves de 1ère spécialité Physique-Chimie
Cet article propose une idée de programmation s'articulant autour des centrales à charbon en puisant les notions dans deux thèmes du programme de cycle 4 (L’énergie, ses transferts et ses conversions. Organisation et transformations de la matière). Il est adaptable en classe de seconde..).
Projet à destination de la classe de 6ème ayant pour finalité la découverte du langage python au travers du codage par bloc grâce à la conception puis la réalisation d'une station météo.
Cette action s'inscrit dans le projet « le code s'envole ». L'objectif est de caractériser les différents paramètres de l'atmosphère à 50 mètres d’altitude grâce à des capteurs embarqués dans un ballon captif.
Projet proposé au cycle 4 dans le cadre des TraAM 2020-2021 de physique-chimie par Stéphanie Zenou, professeure de physique-chimie au collège Pierre Puget de Marseille
Projet proposé au cycle 4 dans le cadre des TraAM 2020-2021 de physique-chimie par Matthieu Bègue, professeur au collège Henri Bosco de Vitrolles et Nathalie Rapidel, professeure au collège Lucie Aubrac d'Eyguières
Morgane Aziza, professeure de physique-chimie au lycée Montgrand à Marseille, présente un projet mêlant art et science, autour de la classification périodique des éléments et à destination des élèves de 1ère spécialité Physique-Chimie
Cet article propose une idée de programmation s'articulant autour des centrales à charbon en puisant les notions dans deux thèmes du programme de cycle 4 (L’énergie, ses transferts et ses conversions. Organisation et transformations de la matière). Il est adaptable en classe de seconde..).
Projet à destination de la classe de 6ème ayant pour finalité la découverte du langage python au travers du codage par bloc grâce à la conception puis la réalisation d'une station météo.