Connectez-vous

Accueil

1er degré ADAGE Appel à projets PEAC 2021-2022 Construire un parcours d'éducation artistique et culturelle Continuité pédagogique Dans vos départements Découvrir les actions En direct des établissements : valorisation des initiatives culturelles Laïcité et valeurs de la République Lettre d'info Nous contacter - Qui sommes nous et que faisons-nous ? Partenaires Participer à un concours Pass éducation Se former Usages numériques et EAC

Dossiers pédagogiques

Publié le 6 mar 2018 Modifié le : 20 feb 2019

Écrire à l'auteur

Le  martedì 6 marzo 2018

Dossiers pédagogiques autour de deux spectacles du Théâtre Durance

Lisa Moneret, chargée des relations avec les publics au Théâtre Durance, en collaboration avec Benoît Faure, professeur assurant une mission de service éducatif auprès du Théâtre Durance, vous proposent des dossiers pédagogiques autour de deux spectacles mis en scène par Philippe Boronad et écrits par Catherine Verlaguet (Cie Artefact).

  •  

    Lisa Moneret, chargée des relations avec les publics au Théâtre Durance, en collaboration avec Benoît Faure, professeur assurant une mission de service éducatif auprès du Théâtre Durance, vous proposent des dossiers pédagogiques autour de deux spectacles mis en scène par Philippe Boronad et écrits par Catherine Verlaguet (Cie Artefact).

     

    Cette double création jeune public sur la thématique des migrants se veut une réflexion à hauteur d’enfant sur la question de l’errance et de l’identité.  Elle aborde aussi la nécessité de dépasser ses peurs pour prendre son envol. D’un battement d’aile s’adresse aux plus jeunes (CP /CE), alors qu’Envol est destiné aux CE/CM.

     

    Télécharger les dossiers sur le site du Théâtre Durance :

     

    Dossier pédagogique D'un battement d'aile

    Dossier pédagogique Envol

     

    Vous pouvez aussi écouter Philippe Boronad parler du travail de création de son spectacle sur la « Petite Fabrique Sonore » : un nouveau rendez-vous du Théâtre Durance pour écouter les artistes parler de leur parcours, de leur création en cours de fabrication, d’ateliers… : cliquer ici