Chers collègues,
nouveau coup de projecteur sur l’enseignement en CAP ainsi que sur l'expérimentation initiée par notre discipline, le projet CAPture:

«The Banana “Day-O” song and ”Phone” reloaded ?»
Calypso, mento, movies, tech geeks ...
Quel est le lien entre une chanson de H. Belafonte, un téléphone portable et le film The Matrix ?
>>>>> Un fruit, la banane !!!
Nous vous proposons d’enrichir une nouvelle fois le passeport culturel élève grâce à deux exemples de déclencheur de parole lui permettant d’anticiper la thématique de la suite du module CAPture pour CAP, “Je présente un produit high-tech” proposé lors du TWS n°7.
Il s'agit également d'avoir une entrée originale dans la culture caribéenne peu abordée en classe d’anglais ainsi que la science fiction dans le cinéma anglophone.

Ainsi, à partir des supports proposés (un article ainsi qu'une vidéo-diaporama extraits de CNN), l’objectif est d’amener les élèves, sur le même principe que l’exemple proposé dans le premier module en décembre dernier, à regrouper l’ensemble des éléments nécessaires à la présentation ainsi qu’à la valorisation d’un produit high-tech, grâce, cette fois-ci, à des liens culturels originaux.
De, nouveaux et, bons usages pédagogiques en perspective.
Projet CAPture

https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10559842/fr/this-week-s-special-2017-2018-n7-capture-enseigner-par-modules-autrement-en-cap
Team "Web Site"
L'équipe du site