Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Ecole en Choeur

Publié le 4 apr 2018 Modifié le : 14 giu 2018

Le  mercoledì 4 aprile 2018

1ère édition du festival Ecole en choeur

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique interministérielle pour le développement de l’éducation artistique et culturelle. Elle est une composante importante du « Plan chorale ». Ce Festival a pour objectifs de valoriser les projets chorals réalisés par les professeurs avec leurs élèves dans les écoles, les collèges et les lycées publics et privés et à encourager la création de chorales scolaires.

• 1ère édition du festival Ecole en choeur

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique interministérielle pour le développement de l’éducation artistique et culturelle. Elle est une composante importante du « Plan chorale ». Ce Festival a pour objectifs de valoriser les projets chorals réalisés par les professeurs avec leurs élèves dans les écoles, les collèges et les lycées publics et privés et à encourager la création de chorales scolaires.

Une présentation définit tous les  détails de cette opération : les objectifs, le calendrier, les modalités (Qui peut participer ? / Quel répertoire ? / Comment participer ? ), les recommandations liées à la valorisation des vidéo à mettre en ligne, les précautions liées au droit à l'image .

Télécharger :
    - La présention de l'opération : cliquer ici
    - Les précautions liées au droit à l'image : cliquer ici

Ecole en choeur

Un vadémécum sur le chant choral à l’école, au collège et au lycée présente les enjeux et les objectifs des chorales scolaires ainsi que les principes de mise en oeuvre. Il a vocation à accompagner les équipes éducatives dans la construction de leurs projets, depuis le choix du répertoire jusqu’à l’organisation du concert. (lien dès que disponible).

Tous les éléments liés à cette opération sont disponibles en suivant les liens ci-dessous :