Publié le 11 avr. 2018 Modifié le : 17 mai 2021

Le  mercredi 11 avril 2018

Troisième édition nationale de la Semaine des langues

Cette manifestation a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements mais aussi en dehors du cadre scolaire. Elle constitue un temps fort pour encourager la pratique des langues. Elle se tiendra du lundi 14 au samedi 19 mai 2018.

• visuel semaine langues Eduscol

Du lundi 14 au samedi 19 mai 2018.

La Semaine des langues vivantes est l'occasion de :

• créer un temps fort sur une thématique susceptible de fédérer des projets en langues et/ou autour des langues et de faciliter leur rayonnement ;
    • sensibiliser à l'atout que représentent les langues pour faciliter l'insertion professionnelle ;
    • valoriser le plurilinguisme ;
    • inciter à la mobilité et à l'ouverture internationale.

Public concerné

Cette semaine permettra aux élèves et aux enseignants de présenter leurs productions à toute la communauté éducative, ainsi qu'aux familles et au grand public.

En lien

Le site Eduscol où vous trouverez un complément d'informations sur cette manifestation (exemples de réalisations, ressources...).

En attaché

Le guide académique de la Semaine des langues sur la thématique: "Partageons les langues!"