Vous êtes ici  :   Accueil > Découvrir les actions > Théâtre
Connectez-vous

Accueil

1er degré ADAGE Appel à projets PEAC 2021-2022 Construire un parcours d'éducation artistique et culturelle Continuité pédagogique Dans vos départements Découvrir les actions En direct des établissements : valorisation des initiatives culturelles Laïcité et valeurs de la République Lettre d'info Nous contacter - Qui sommes nous et que faisons-nous ? Partenaires Participer à un concours Pass éducation Se former Usages numériques et EAC

Théâtre

Publié le 15 avr. 2018 Modifié le : 16 avr. 2018

Écrire à l'auteur

Le  dimanche 15 avril 2018

Rencontres avec les Ecoles supérieures d'art dramatique

Du 11 au 15 mai aura lieu le 2e temps du focus consacré par la Garance aux Ecoles supérieurs d’art dramatique. Cet événement vise à présenter les travaux de fin d’étude de ces étudiants.

  •  

     

    Du 11 au 15 mai aura lieu le 2e temps du focus consacré par la Garance aux Ecoles supérieurs d’art dramatique. Cet événement vise à présenter les travaux de fin d’étude de ces étudiants.

    Mais c’est aussi une opportunité pour présenter ces écoles, et les métiers du spectacle vivant, aux collégiens, lycéens et étudiants ayant le désir ou la curiosité de s’orienter vers une voie professionnelle artistique (métiers techniques y compris).

    Lors de ce 2e temps, nous accueillerons les élèves :

    - du Centre National des Arts du Cirque (Chalon en Champagne), mis en scène par Mathurin Bolze, les 11, 12 et 13 mai à Coustellet (sous chapiteau).

    Ils seront assistés à la technique par les élèves de l’ENSATT, sections son, lumière, costume et scénographie.

    Spectacle présenté : Atelier 29 (qui est absolument merveilleux)

    Extrait vidéo 1 : cliquer ici

    Extrait vidéo 2 : cliquer ici

     

    - de l’Ecole du Théâtre National de Strasbourg, accueillis au Théâtre des Doms lundi 14 mai (20h30) et mardi 15 (séance scolaire à 14h + rencontre)

    Spectacle présenté : Les terrains vagues, d’après Raiponce des frères Grimm : cliquer ici

    - de l’INSAS (Bruxelles), le mardi 15 mai (20h30), à la Garance, pour une proposition mêlant les étudiants du master Interprétation dramatique et ceux de Mise en scène.

    Spectacle présenté : Les Nautilus : cliquer ici