SPME 2018

Publié le 27 avr. 2018 Modifié le : 17 sept. 2020

Le  vendredi 27 avril 2018

Semaine de la presse avec le Liban

Lycée Thiers et lycée Adonis de Kfarchima

• infographie libanaise

D'où vient l'info ?

C'est le thème de la Semaine de la presse et des médias à l'école pour les années 2017 et 2018.

Dans ce cadre, le lycée Adonis de Kfarchima (Près de Beyrouth- Liban), établissement partenaire du lycée Thiers dans le cadre du projet Francophonie depuis 2017, a réalisé un panneau montrant les différentes étapes de la production de l'information depuis ses sources.

De leur côté, les deux classes de Seconde du lycée Thiers engagées dans le projet Presse travaillaient sur les quatre grandes sources de l'information et préparaient activement les ateliers presse du13 février 2018 encadrés par des journalistes professionnels au CDI, ainsi que que la Table ronde des journalistes du 22 mars 2018 aux Archives et Bibliothèque Départementales de Marseille.

1-Table ronde des journalistes- 22 mars 2018 aux ABD

thiers3