Connectez-vous

Accueil

Services éducatifs et ressources documentaires

Publié le 4 mai 2018 Modifié le : 1 nov. 2018

Écrire à l'auteur

Le  vendredi 4 mai 2018

Sortie de résidence : Askip du Begat Theatre au collège de Paul Gauthier

Audrey Gilles-Chikahoui, enseignante assurant une mission de service éducatif auprès de La Garance, présente la sortie de la résidence du Begat Théâtre au collège Paul Gauthier de Cavaillon pour la création du spectacle Askip.

  •  

    Sortie de résidence : Askip du Begat Theatre au collège de Paul Gauthier de Cavaillon, co-produit par La Garance

     

    « Vous êtes des petites souris invisibles télépathes » : c’est ainsi que Karin Holmström a accueilli le public venu assister à la sortie de résidence publique d’Askip et curieux de découvrir un spectacle immersif et déambulatoire dans un lieu grandeur nature, un collège, où il est invité à suivre trois personnages : une élève, un professeur, un agent de maintenance. La Garance a accompagné cette saison le Begat Theater pour ce spectacle joué uniquement en collège et dont la création aura lieu à l’automne 2018.

    Il s’agissait de la deuxième représentation tout public après plusieurs représentations devant des classes. En effet, durant toute l’année scolaire 2017/18, la Cie a été accueillie en résidence de création dans quatre collèges de l’académie (à Gap, Château-Arnoux, Aix et Cavaillon), afin d’associer des classes au processus de création et d’expérimenter en continue leurs propositions. La résidence au collège Paul Gauthier, établissement classé REP+, fut la dernière et s’est déroulée du 9 au 20 avril en associant étroitement les élèves. Une classe de 4e a bénéficie à ce titre d’ateliers d’écriture (avec l’auteur Patrick Goujon) et d’arts plastiques (avec la plasticienne Anne-Sophie Boivin) depuis le mois de janvier, ateliers qui se sont poursuivis durant la résidence et viendront nourrir la réflexion des artistes.

     

    Lien vers la Cie Begat Theatre et le projet Askip : http://begat.org/spectacle/askip