Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels > Théâtre

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Publié le 4 mag 2018

Le  venerdì 4 maggio 2018

Atelier de pratique théâtrale au collège Fontreyne

Bertille Lépine, enseignante assurant une mission de service éducatif auprès de La Passerelle à Gap présente l'atelier de pratique théâtrale pour les 5ème du collège Fontreyne(05) avec Sylvain Julien et Alexandre Denis.

• Atelier de pratique théâtrale au collège Fontreyne

Après avoir joué Sabordage au sein du collège Fontreyne, Sylvain JULIEN e tAlexandre DENIS sont intervenus auprès d'une classe de 5e pour 4 matinées de pratique artistique.
    Tous les matins, de 9h à 12h, les élèves de 5e ont travaillé avec les deux artistes. Ils ont débuté par un échange sur le spectacle puis par un travail collectif. L'objectif premier était de travailler sur la notion de groupe, d'entraide et de confiance. Il était question de donner sa confiance d'emblée sans que ce soi un dû.
    Après un échauffement collectif, ils ont ensuite expérimenté les
    appuis sur un camarade afin de comprendre qu'avec un positionnement particulier du pied, il était possible de se mettre debout sur le corps d'un autre sans lui faire de mal : la notion de confiance est donc immédiatement mise en jeu. Ils ont ainsi expérimenté jusqu'à 13 élèves sur un camarades !

Télécharger la présentation complète de l'atelier : cliquer ici