La CSTI Aix-Marseille Le Parcours Culturel Transversal La vie des Réseaux Bulletins CSTI Fil Twitter CSTI Ressources pédagogiques Ressources culturelles Les visioconférences Concours, projets et événements scientifiques Innovation Technologique Partenaires Scientifiques pour la Classe (ancien ASTEP) Actualités Qui contacter ? Archives Continuité pédagogique Les CRDS : prêt de matériel

Questionner le monde du vivant, de la matière et des objets

Publié le 11 mai 2018

Le  vendredi 11 mai 2018

Création d'un jardin potager

Travail réalisé par ZAAFANE Oulaya - PE - école élémentaire Castel - ORANGE Accompagnatrices Scientifiques : BOURGUES Margaux et COMBE Marion (L2 SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE CMI PV et L2 SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE).

• Création d'un jardin potager :

Fiches de préparation de classe (7 séances)

1 - Découvrir que les graines se trouvent dans des fruits.

2 - Comment la fleur se transforme-t-elle en fruit ?

3 - 1ère investigation :Observer une fleur.

4 - 2ème investigation : Observation des transformations des fleurs.

5 - 3ème investigation :Analyse d’expériences mettant en évidence que le pollen est indispensable à la formation du fruit.

6 - 4ème investigation :Le transport du pollen.

7 - Evaluation sommative

Travail réalisé par ZAAFANE Oulaya - PE - école élémentaire Castel - ORANGE

**************************************************************************************************