Connectez-vous

Accueil

Le parcours d'éducation artistique et culturelle La DAAC Se former ADAGE Les domaines culturels 1er degré Les valorisations Participer à un concours Appel à projets PEAC 2021-2022 Continuité pédagogique Laïcité et valeurs de la République

Arts visuels - Arts numériques

Publié le 28 août 2018 Modifié le : 9 nov. 2018

Écrire à l'auteur

Le  mardi 28 août 2018

Chroniques, la Biennale des Imaginaires Numériques

Pendant un mois et demi, vivez Marseille et Aix-en-Provence en suivant le parcours d'expositions et en participant aux grands événements d'ouverture et de clôture. Une dizaine de lieux accueilleront la création contemporaine et numérique parmi lesquels la Friche la Belle de Mai, le Frac PACA, le Pavillon Noir.

  • Biennale des Imaginaires Numériques

     

    Pendant un mois et demi, vivez Marseille et Aix-en-Provence en suivant le parcours d'expositions et en participant aux grands événements d'ouverture et de clôture. Une dizaine de lieux accueilleront la création contemporaine et numérique parmi lesquels la Friche la Belle de Mai, le Frac PACA, le Pavillon Noir.

    Pour cette première, Chroniques a le plaisir d'inviter le Québec pour honorer la création d'outre-atlantique en accueillant de nombreux artistes québécois et leurs nouvelles créations. Ils apparaitront aux côtés d'artistes émergents régionaux et d'artistes internationaux dont les créations sont encore inédites.

    La thématique de cette première édition vous conduira sur les voies de la lévitation - vers des points de vue en hauteur pour apprivoiser l'espace et regarder le monde autrement. 
    Chroniques est une itinérance artistique, poétique, politique, multiple inaugurée du 8 au 11 novembre ; 4 jours de lancement "orbital" mixant vernissages, performances, spectacles et concerts. 

    Chroniques est porté par un groupe d’acteurs sur le territoire d’Aix-en-Provence et de Marseille, et plus largement de la région, afin de promouvoir les nouvelles pratiques dans le champ artistique à l’ère du numérique.

    Vous pouvez également accéder au Dossier Pédagogique Chroniques, Biennale des Imaginaires Numériques. Suivra un document pédagogique spécifique sur l’exposition “Supervisions” proposée à la Friche La Belle de Mai.

    Il reste également quelques places pour participer aux deux journées de formations qui vous sont dédiées et inscrites dans le cadre du Plan Académique de Formations. Elles se tiendront les 19 et 20 novembre 2018, à Aix en Provence et Marseille.

    Pour terminer, des visites à destination des enseignants seront proposées par les médiatrices de la Friche La Belle de Mai, le mardi 13 novembre à 17h30 pour le niveau secondaire et le mercredi 14 novembre à 14h00 pour le niveau maternelle-primaire.