Vous êtes ici  :   Accueil > Découvrir les actions > Livre
Connectez-vous

Accueil

1er degré ADAGE Appel à projets PEAC 2021-2022 Construire un parcours d'éducation artistique et culturelle Continuité pédagogique Dans vos départements Découvrir les actions En direct des établissements : valorisation des initiatives culturelles Laïcité et valeurs de la République Lettre d'info Nous contacter - Qui sommes nous et que faisons-nous ? Partenaires Participer à un concours Pass éducation Se former Usages numériques et EAC

Livre

Publié le Jun 13, 2018

Écrire à l'auteur

Le  Wednesday, June 13, 2018

Etonnants voyageurs : lés lauréats du concours 2018

Cette nouvelle édition du concours de nouvelles a été parrainée par Sorj Chalandon, reporter et écrivain, sur le thème « Dire la guerre ». Près de 6 000 jeunes se sont inscrits et au total 3 203 nouvelles nous sont parvenues.

  • Etonnants voyageurs : lés lauréats du concours 2018

     

     

    1er PRIX
    M. Adrien RAULINE
    (académie de Dijon)
    Titre de la nouvelle : Poème 1941

    2e PRIX
    Mlle Anna HERMOUET
    (académie de Versailles)
    Titre de la nouvelle : Jeu d’enfant

    3e PRIX
    Mlle Fiordilisa FORGHIERI
    (académie de Paris)
    Titre de la nouvelle : Le gardien du temple



    Félicitations à nos trois jeunes plumes !
    Après deux sélections, une académique et une nationale, les trois lauréats ont finalement été nommés et ont été invités en famille à Saint-Malo, pour recevoir leur prix lors du Festival.

    Remerciements :

    Étonnants Voyageurs tient à remercier chaleureusement les membres du jury national mais aussi les membres des jurys académiques et interacadémiques ainsi que tous les enseignants et documentalistes qui ont soutenu ce concours. Un grand merci au groupe MGEN qui rend possible chaque année l’organisation de ce concours et grâce à qui un recueil composé des 16 nouvelles lauréates académiques sera publié à l’automne. Merci également au Ministère de l’Éducation nationale et aux Éditions Gallimard Jeunesse, grâce auxquelles les lauréats ont de belles heures de lecture devant eux.

    Plus d'infos : cliquer ici