Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Cinquième

Publié le Jun 30, 2018 Modifié le : Oct 23, 2020

Écrire à l'auteur

Le  Saturday, June 30, 2018

L'engagement : Eco-collégiens / Eco-citoyens, un projet écoresponsable par Sébastien Brunet

Développement durable, pédagogie active , démarche de projet, co-évaluation et autoévaluation, oral.

  •  

    Niveau: cinquième

     

    Thème: EMC L’engagement

     

    Sous-thème: « Eco-collégiens éco-citoyens » s’engager dans un projet écoresponsable

     

    Situations d’apprentissages: Pédagogie de projet, travail individuel et en îlot

     

    Evaluation: Soutenance de projet, co-évaluation et autoévaluation

     

    Présentation de la ressource :

    La pédagogie de projet est un moyen de permettre aux élèves de s’engager dans une démarche personnelle et collective. Le programme d’EMC encourage cette pédagogie pour développer des compétences et répondre aux 4 dimensions de la culture morale et civique. Le projet « éco collégiens, éco citoyens » participe à la labélisation Développement durable du collège Frédéric Mistral d’Arles dont les élèves sont  les principaux acteurs.

     

    Accéder à la ressource

     

    Par Sébastien Brunet