Vous êtes ici  :   Accueil > OUVERTURE CULTURELLE > AUTRES

LES TEXTES OFFICIELS RESSOURCES PEDAGOGIQUES Ecoles ANNALES : EXAMENS CONCOURS PROFESSORAT FORMATIONS CONTINUITE PEDAGOGIQUE CONTRIBUTIONS ENSEIGNANTS NUMERIQUE ASSISTANTS INTERNATIONAL L'ITALIEN DANS L'ACADEMIE OUVERTURE CULTURELLE LIENS UTILES L'inspection Contacts APIAM

AUTRES

Publié le 2 juil. 2018 Modifié le : 17 mai 2021

Le  lundi 2 juillet 2018

PROPOSITION INTERVENTION DANSES ET CULTURES DU SUD DE L'ITALIE (TARANTELLE) 2018-2019

Serena Tallarico, ANTHROPOLOGUE et DANSEUSE

• danse

____________________________________________________________________________________

LETTRE PRÉSENTATION PROJETS DANSES ET CULTURES DU SUD DE L'ITALIE POUR LES ÉCOLES

Serena Tallarico,

ANTHROPOLOGUE et DANSEUSE

35 Chemin du Mauvais Pas

13008 Marseille

Tél. : 07 70 13 68 24  www.serenatallarico.com
    italiedansescultures@gmail.com

Danseuse, anthropologue, doctorante en Psychologie, en France depuis le 2011, j’anime des ateliers de danse pour tout publiques: les adulte, les adolescentes et  les enfants, pendant le TAP (écoles primaires) , et dans les collèges et les écoles supérieurs, notamment pour les élevés de classe d'italien.

Mon double regarde de anthropologue et de artiste, me permette de faire découvrir les diverses cultures du sud de l'Italie à travers ses danses traditionnelles. La danse traditionnelle est une voie d’accès privilégie pour découvrir l'histoire, la géographie, les différences cultures et linguistiques du Sud de l'Italie. L'anthropologie devient facile et amusante grâce  à une approche pédagogique théorique et pratique parfaitement adaptée aux étudiants.

Ci-joint vous trouverez la présentation détaillée du projet, ainsi que mon cv.

Dans l’espoir que ma proposition retiendra votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Serena Tallarico

Serena Tallarico, anthropologue et danseuse