Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Ressources pédagogiques

Publié le 03.07.2018 Modifié le : 06.07.2018

Écrire à l'auteur

Le  Dienstag, 3. Juli 2018

La stratégie de la CMA CGM en Afrique, un éclairage sur l’insertion du continent africain dans la mondialisation - Quatrième

Tâche complexe - Quatrième - Mers et Océans - Mondialisation - Afrique

  • Thème 3 : Des espaces transformés par la mondialisation

    Sous-thème 2 :  Les dynamiques d’un grand ensemble géographique africain : l’Afrique australe/ l’Afrique orientale

    Problématique : Comment la mondialisation transforme-t-elle les territoires de l’Afrique australe/ de l’Afrique orientale , grand ensemble géographique appartenant aux « Suds »?

    Cette séquence se base sur l'étude de documents inédits de la CMA-CMG qui permettent aux élèves de contextualiser l'Afrique au sein des réseaux de la mondialisation, au travers eds opérateurs liés aux espace maritimes.

     

    Accéder à la ressource : c'est ici

    Par Marjorie Lejeune