Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Ressources pédagogiques

Publié le 03.07.2018 Modifié le : 06.07.2018

Écrire à l'auteur

Le  Dienstag, 3. Juli 2018

La stratégie de la CMA CGM en Afrique, un éclairage sur l’insertion du continent africain dans la mondialisation - Quatrième

Tâche complexe - Quatrième - Mers et Océans - Mondialisation - Afrique

  • Thème 3 : Des espaces transformés par la mondialisation

    Sous-thème 2 :  Les dynamiques d’un grand ensemble géographique africain : l’Afrique australe/ l’Afrique orientale

    Problématique : Comment la mondialisation transforme-t-elle les territoires de l’Afrique australe/ de l’Afrique orientale , grand ensemble géographique appartenant aux « Suds »?

    Cette séquence se base sur l'étude de documents inédits de la CMA-CMG qui permettent aux élèves de contextualiser l'Afrique au sein des réseaux de la mondialisation, au travers eds opérateurs liés aux espace maritimes.

     

    Accéder à la ressource : c'est ici

    Par Marjorie Lejeune