Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Quatrième

Publié le 3 juil. 2018 Modifié le : 6 juil. 2018

Écrire à l'auteur

Le  mardi 3 juillet 2018

La CMA CGM - La maritimisation par un acteur économique majeur - Quatrième

Plickers - Mers et océans - Quatrième - Tâche complexe

  •  

     

    La CMA CGM

    Ou comment comprendre la maritimisation du monde par l’étude d’un acteur économique majeur

     

     

    Thème 3 : Des espaces transformés par la mondialisation

    Sous-thème 3 :  Mers et océans : un monde maritimisé

    Problématique :Comment la mondialisation transforme-t-elle les mers et océans, espaces désormais centraux?

    - Possible de commencer la séquence avec un quizz de type Plickers* sur le transport maritime, « fer de lance de la mondialisation » (1h)

    - Tâche complexe : (3h)
    - Mise en perspective sur les enjeux des mers et océans (géostratégiques, environnementaux) (1h)
    -Croquis de synthèse (1h)
     
    Offshorable-develops-systems-that-solve-business-problems-at-the-touch-of-a-buttonPlus d'infos sur Plickers ? C'est  ici
     
    Accéder à la ressource : c'est ici
     
     
    Par Marjorie Lejeune et Virginie Pibarot