Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Cinquième

Publié le 11 juil. 2018 Modifié le : 23 oct. 2020

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 11 juillet 2018

L'égalité Homme-Femme au travers du débat mouvant par Matthieu Wagner

Débat – EMC – Egalité femmes hommes – autoévaluation – grille de critères

  •  

    Niveau : Cycle 4 (possiblement 5ème)

     

    Thème : EMC - L’égalité et la lutte contre les discriminations

     

    Situation d’apprentissage : le débat mouvant

     

    Evaluation : auto-évaluation et évaluation formative

     

    Description : Les programmes d’EMC insistent sur la nécessité de recourir à des pratiques pédagogiques spécifiques destinées à permettre aux élèves de s’approprier les savoirs et compétences. Parmi ces pratiques, le débat mouvant, qui permet à la fois de travailler une ou plusieurs des dimensions de l’EMC, mais également qui permet aux élèves de s’auto-évaluer à l’aide d’une grille de critères.

     

     

    Accéder à la ressource : c'est ici

     

     

    Par Mathieu Wagner