Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Quatrième

Publié le 11 juil. 2018 Modifié le : 23 oct. 2020

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 11 juillet 2018

Le débat mouvant et le débat Q-Sort en EMC par Julie Hours

débat mouvant, liberté d’expression/valeur , cyber violence , évaluation formative, oral, EMC.

  •  

    Niveau: cycle 4, classe de 4ème

     

    Situation d’apprentissage: débat mouvant

     

    Evaluation: auto-évaluation/évaluation formative

     

    Présentation de la ressource :les élèves ont participé à un débat mouvant en classe entière dans le cadre d’une séquence en EMC sur les libertés. L’oral est au centre de cette modalité d’apprentissage.

     

    Accéder à la ressource : c'est ici

     

    Par Julie Hours