Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Cinquième

Publié le Jul 12, 2018 Modifié le : Oct 23, 2020

Écrire à l'auteur

Le  Thursday, July 12, 2018

L'engagement : la Banque alimentaire par Gilles Chamayou

cinquième, discussion à visée philosophique, débat mouvant, banque alimentaire

  •  

    Niveau: Cinquième

     

    Thème:La question démographique et l'inégal développement / Répartition de la richesse et de la pauvreté dans le mopnde

    Sous-thème: L'engagement

     

    Situation d’apprentissage: sortie de terrain

     

    Evaluation: Formative

     

    Présentation de la ressource :

    L’articulation des deux disciplines permet d’éviter que l’EMC soit perçu comme secondaire, ou artificielle. L’entrée par la géographie permet d’apporter aux élèves une base de connaissances communes sans laquelle on ne peut construire de débat argumenté. La géographie permet aussi d’apporter d’autres informations que celles auxquelles les élèves ont accès via la télévision ou les réseaux sociaux.

     

    Accéder à la ressource : c'est ici

     

    Par Gilles Chamayou