Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Seconde

Publié le 20 août 2018 Modifié le : 25 sept. 2018

Écrire à l'auteur

Le  lundi 20 août 2018

Faire de l'évaluation un moment d'apprentissage - Lycée

évaluation - formative - sommative - examens - apprentissages

  •  

    Niveau lycée

    Diaporama 1/5: mise au point  sur les enjeux de l’évaluation formative

    Résumé: Ce diaporama propose une mise au point sur les enjeux de la nécessité de faire de l’évaluation un temps d’apprentissage qui profite à l’élève et lui permette de progresser. L’évaluation ne doit pas être seulement un moyen de dresser un bilan des acquis et de mesurer un niveau mais un moyen de faire progresser l’élève

     

    Accéder à la ressource : ici

     

    Par : Laury Beaumont et Lionel Teixido