Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Seconde

Publié le Aug 21, 2018 Modifié le : Sep 25, 2018

Écrire à l'auteur

Le  Tuesday, August 21, 2018

Autoévaluation et évaluations croisées

évaluation, autoévaluation, évaluation entre pairs, esabac

  •  
     
    Niveau : Lycée, Seconde
     
     
    Thème principal : HISTOIRE – Etre citoyen à Athènes au 5ème siècle avant JC (programme esabac)
     
     
     
    Situation d’apprentissage et d’évaluation (SAE) : évaluation de connaissances ; évaluation d’un débat en groupe
     
     
     
    Après une première partie théorique sur les différentes modalités d’évaluation, nous vous proposons quelques exemples concrets (voir diapositive 2). Dans ce diaporama, nous reviendrons sur des mises en pratique de l’autoévaluation et de l’évaluation entre pairs.
     
     
    Accéder à la ressource :  ici
     
     
    Par Lionel Teixido