Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Evaluations

Publié le Sep 9, 2018 Modifié le : Sep 25, 2018

Écrire à l'auteur

Le  Sunday, September 9, 2018

Evaluation croisée : la France dans la mondialisation (Première).

Evaluation entre pairs - Autoévaluation - Remédiation- Préparation aux épreuves écrites- Approche par capacités

  •  
     
    •Une séquence non chronophage qui aurait dû l’être…
    •Un moment d’interrogation sur les capacités qui amène les élèves à être plus attentifs sur l'élaboration de la trace écrite,
    •Une première approche qui demande une suite ; peu à peu, les séquences suivantes introduisent ce travail, mené autant individuellement, en binôme ou en groupes,
    •Bilan : une interrogation sur les pratiques de l'évaluation qui permet aux élèves de mieux s'approprier les attendus et au professeur d'évaluer au plus près des capacités de chaque élève. Mais,  un travail qui mérite une pratique d'harmonisation des enseignants.

     

     

    pour accéder à la ressource : c'est ici

     

     

    Patrick Parodi, Lycée Félix Esclangon, Manoque