La CSTI Aix-Marseille Le Parcours Culturel Transversal La vie des Réseaux Bulletins CSTI Fil Twitter CSTI Ressources pédagogiques Ressources culturelles Les visioconférences Concours, projets et événements scientifiques Innovation Technologique Partenaires Scientifiques pour la Classe (ancien ASTEP) Actualités Qui contacter ? Archives Continuité pédagogique Les CRDS : prêt de matériel

Toutes nos actualités

Publié le 13 sept. 2018

Le  jeudi 13 septembre 2018

Découvrez la nouvelle mallette pédagogique d'Epicurium

mallette pédagogique « Bien dans mon assiette, bon pour la planète »

• Epicurium

L’équipe d’Epicurium, centre de découverte du végétal situé à Avignon, a le plaisir de vous annoncer la mise à disposition de sa mallette pédagogique « Bien dans mon assiette, bon pour la planète », à destination des élèves de collèges et lycées.

Les objectifs de cet outil sont les suivants :

-Favoriser la réflexion sur l'alimentation durable, en mettant notamment en avant les nombreuses interactions entre alimentation, environnement et santé

-Fournir aux équipes pédagogiques des outils facilement duplicables et utilisables dans le cadre de projets interdisciplinaires

-Engendrer des modifications de comportements chez les publics touchés, grâce à la mise en oeuvre d'activités pratiques véhiculant une approche positive de l'alimentation durable.

Cette mallette pédagogique est divisée en deux cycles :

- Cycle Abeilles

- Cycle Lentilles

Ces deux cycles sont complémentaires et traitent chacun à leur manière de l’alimentation durable. Dans chacun, diverses séquences sont proposées, avec pour chacune des thèmes dans lesquels se trouvent des activités à réaliser avec les élèves.

L’utilisation de cette mallette est gratuite. Pour l’obtenir, il suffit d’en faire la demande auprès d’Epicurium : contact@epicurium.fr . Un lien pour télécharger les fichiers vous sera alors envoyé par mail.

Cet outil a été réalisé grâce au soutien de nos partenaires :

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et espérons que cette mallette vous sera utile en classe.

Espérant vous accueillir prochainement à Epicurium,

Maud Fardel
    Directrice