Vous êtes ici  :   Accueil > Archives
Connectez-vous

Accueil

Archives

Publié le Oct 2, 2019 Modifié le : Nov 14, 2019

Écrire à l'auteur

Le  Wednesday, October 2, 2019

Jeux Fabrique 2020 : le règlement du concours organisé dans les Alpes-de-Haute-Provence

L’édition 2019-20 du concours "Jeux Fabrique" organisé par la DANE de l’Académie d’Aix Marseille, pour les établissements des Alpes-de-Haute-Provence

  • Jeux Fabrique : un concours de création de jeux numériques

     

    Le concours "Jeux Fabrique" s’adresse au public scolaire des cycles 3, 4 et aux élèves de seconde des lycées généraux, techniques et professionnels du département des Alpes-de-Haute-Provence.

     


    Le concours se déroule en deux phases :

     

    • une phase en établissement où un groupe d’élèves (classe/groupe/club… encadré par au moins un enseignant) a pour objectif d’inventer, de réaliser (mise en scène, programme informatique), et de promouvoir un jeu numérique.

    • une deuxième phase sur une journée où seront présentés les jeux numériques fabriqués par les équipes participantes et où se déroulera une épreuve, par équipe, mettant en avant les compétences autour de l’algorithmique et de la programmation acquises durant le projet.

     

     

    Ce document présente l’ensemble des réglementations régissant l’édition 2019-2020 du concours "Jeux Fabrique" organisé par la DANE de l’Académie d’Aix Marseille.  Ce règlement a été conçu pour proposer un cadre technique clair et précis tout en laissant libre cours à la créativité de chacun. Comme tous les règlements, il peut être sujet à différentes interprétations ou interrogations.

     

     

    Pour toutes vos questions, n’hésitez pas à nous contacter : jeux.fabrique[@]ac-aix-marseille.fr

     

     

     

    Chaque groupe travaillera en respectant le règlement à télécharger en cliquant ici

    Attention : Il s'agit du règlement pour les établissements des Alpes-de-Haute-Provence participant à la journée de finale organisée à Manosque