Vous êtes ici  :   Accueil > Partenaires MPS

Prix Prévention santé sécurité au travail

• Remise des Prix Prévention santé sécurité au travail 2018

Cérémonie académique de remise de prix 2018

Le jeudi 5 juillet 2018, le recteur Beignier a récompensé les lauréats des différents concours académiques lors d’une cérémonie dans les jardins du rectorat. Les élèves de tous niveaux (primaire, collège et lycée) ont profité de ce moment convivial entourés de leurs chefs d’établissements, professeurs et famille.

Au cours de la matinée, les lauréats des différents concours, olympiades et prix organisés durant cette année scolaire ont été mis à l’honneur.
    De nombreux partenaires associés dans les disciplines primées étaient également présents.

Prix Prévention santé sécurité au travail

Dans le cadre du partenariat entre l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS), la Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés(CNAMTS) et l’Education nationale, pour l’enseignement de la santé sécurité au travail et de son accord cadre, l’académie d’Aix-Marseille et sa mission prévention sécurité valorise l’acquisition des compétences nécessaires en santé sécurité des élèves en formation initiale.

L’ensemble des lycées techniques et professionnels ont été sollicités pour répondre au concours INRS « De l’école au travail, à vous de filmer », pour développer des projets innovants en prévention.

6 établissements ont été primés dans les catégories vidéo, affiches et projet technique.

Retrouver la liste des lauréats et la présentation détaillée du concours académique Prévention santé sécurité au travail dans le dossier de presse.

Télécharger le dossier de presse