Connectez-vous

Accueil

SHOAH

Publié le Sep 24, 2018

Écrire à l'auteur

Le  Monday, September 24, 2018

Créer ensemble, résister ensemble. Compte-rendu Master Class de M. Ash au collège La Fontaine de Gémenos

Mardi 23 janvier s'est déroulée la Master Class de M. Ash au collège Jean de La Fontaine de Gémenos pour 2 classes de 3e composées de 26 élèves. Le projet est encadré par Chrystel Mounié, professeur d'arts plastiques au collège et par Denis Caroti et Olivier Vincent pour le Camp des Milles.

  • Visuel activité

    La Master Class permet une appropriation des savoirs historiques - grâce aux recherches documentaires, à la visite mais aussi aux apports scientifiques - à travers une pratique artistique collective. L'entrée par le sensible permet à tous de s'approprier cette histoire aussi complexe que tragique.

    Ce travail interdisciplinaire en cohésion avec les programmes d'histoire et d'arts plastiques en lien avec le parcours citoyen et le parcours d'éducation artistique et culturelle des élèves aura réussit son pari : l'espace d'une journée réunir des élèves, des enseignants, un partenaire - la Fondation du Camp des Milles - autour du regard singulier d'un artiste. Tout cela afin d'éclairer un pan sombre de notre Histoire et faire ainsi sentir les urgences du présent.