Vous êtes ici  :   Accueil > CHORALES & ORCHESTRES > Articles

Publié le 23 sept. 2018 Modifié le : 19 sept. 2021

Le  dimanche 23 septembre 2018

Vox ma chorale interactive

Un portail numérique gratuit à destination des enseignants et des jeunes de 3 à 18 ans

• Pour accompagner le développement de la pratique chorale dans les écoles, Radio France, forte de l'expertise de ses deux formations vocales, le Chœur et la Maîtrise, lance à la rentrée 2018 un outil numérique en ligne à destination des enseignants et de leurs élèves. Un projet développé en partenariat avec Arte, la SACEM, le Ministère de la Culture et le Ministère de l'Education Nationale.

Vox, Ma chorale interactive est un portail numérique gratuit accessible sur PC, tablette et téléphone mobile. Développé en partenariat avec Arte et la SACEM, il propose aux enseignants en particulier, mais à toute personne souhaitant diriger un chœur ou développer sa pratique vocale, un corpus pédagogique autour de la voix et du chant choral.