Connectez-vous

Accueil

Formations Education Nationale

Publié le 25 sept. 2018

Écrire à l'auteur

Le  mardi 25 septembre 2018

Le groupe des formateurs RUN

Présentation du groupe et des formations

  • Le groupe de formation "Responsabilités dans les usages du numériques (RUN)" propose aux enseignants des formations pour accompagner à la mise en place du numérique au sein des établissements dans le respect des lois.

     

    Les thèmes abordés à ce jour sont :

     

     

    Ces thèmes doivent être modifiés sous peu pour être en adéquation avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD).

     

    En amont de la journée de formation, les formateurs proposent à chaque établissement de traiter en priorité deux ou trois thèmes, les autres pouvant être abordés occasionnellement.

     

    Un parcours « M@gistere » consacré permet la poursuite de l'accompagnement à distance par des échanges sur des forums et par la publication de ressources.

     

    Ce dispositif de formation est renforcé pour les collèges numériques, toutefois, les collèges non numériques, les lycées et les écoles peuvent également en bénéficier (voir Plan Académique de Formation).

     

    Le groupe de formateurs est composé actuellement de 7 professeurs du second degré reconnus par leur inspection pour des usages pertinents du numérique. Ils doivent être rejoints bientôt par des enseignants du premier degré.

     

    Le groupe se réunit trois fois par an pour faire évoluer la formation en fonction des modifications des lois sur le numérique et besoins exprimés par les enseignants, les chefs d'établissement et l'inspection.