Connectez-vous

Accueil

Culture scientifique et technique

Culture scientifique et technique

Afin de favoriser la continuité des apprentissages et de créer les conditions de la réussite tout au long de la scolarité pour chaque jeune, la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République a institué quatre parcours éducatifs : parcours citoyen, parcours avenir, parcours éducatif de santé, parcours d’éducation artistique et culturelle.


Répondant au besoin de disposer également, pour tous les élèves, d’une culture scientifique et technique, le Recteur a soutenu dès la rentrée 2016 la création d’un parcours académique de culture scientifique, technique et de l’innovation (PCSTI) venant compléter les 4 parcours nationaux.


Pour enrichir les actions académiques dédiées à la culture sous toutes ses formes, l’académie d’Aix Marseille soutient la création expérimentale d’un parcours culturel transversal, regroupant et articulant le PEAC et le PCSTI.


Ce parcours culturel transversal doit permettre de favoriser le déploiement d’une politique culturelle académique ambitieuse et de conforter les actions et dispositifs existants en renforçant les partenariats avec l’ensemble des acteurs territoriaux : laboratoires de recherche, lieux culturels ou patrimoniaux, sites industriels, musées, parcs naturels, festivals, etc. Il constitue un point d’appui stratégique pour l’élaboration de projets de réseaux propices à l’ouverture et à l’émancipation, à la rencontre avec la création, la recherche et l’innovation, à la découverte des lieux, des acteurs, des métiers et des filières de formation.


Accéder au site Culture scientifique et technique

Les derniers articles et ressources
TRI : TITRES DATES

Les nouveautés