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Equipes opérationnelles de l'EP dans l'académie

Publié le Oct 2, 2018 Modifié le : Jan 20, 2020

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Le  Tuesday, October 2, 2018

Le Groupe Opérationnel de l'Education Prioritaire

Pilotage académique

  • Pilotage académique

           

     

    Odile AUBERT,  IA-IPR , correspondante académique éducation prioritaire
    odile.aubert@ac-aix-marseille.fr

     Elle est chargée au niveau académique du suivi du dossier de l’éducation prioritaire. Elle a en charge le suivi et  l’animation des réseaux, le pilotage pédagogique des actions et l’animation du site académique, notamment en lien avec les cadres académiques concernés et avec la DGESCO.

     

    • Christian PATOZ, IA-DASEN du département de Vaucluse, chargée du dossier de l’éducation prioritaire au niveau départemental, ou son adjoint Frédéric  Matt
      christian.patoz@ac-aix-marseille.fr; fréderci.matt@ac-aix-marseille.fr

     

    • Véronique BLUA, IA-DAASEN du département  des Bouches-du-Rhône, chargée du dossier de l’éducation prioritaire au niveau départemental.
      veronique.blua@ac-aix-marseille.fr

     

    • Nathalie LEGAIGNOUX, IEN 1er degré, conseillère Politiques éducatives,  auprès de Monsieur le Recteur
      nathalie.legaignoux@ac-aix-marseille.fr 

     

    •  Éric Rustelhotz,   Proviseur Vie Scolaire  
    • eric.rusterholtz@ac-aix-marseille.fr>

     

     Le  GOEP  se réunit régulièrement tout au lond de l'année pour travailler à la mise en oeuvre de la politique de l'éducation prioritaire. Il prend appui sur un groupe opérationnel élargi , composé des différents acteurs de l'EP , au niveau académique ou départemental, selon les thématiques des actions à déployer sur le territoire.

                    Un comité de pilotage académique élargi de l’EP est également en place. Conformément à la circulaire n° 2014-077 du 4-6-2014, Monsieur le Recteur préside un comité de pilotage qui associe tous les cadres académiques concernés., afin que les ressources humaines, les services de l’orientation, les services statistiques, les corps d’inspection et les services de la formation, ainsi que le secrétaire général ou son adjoint , participent au déploiement de la politique de l’éducation prioritaire.